750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envie de faire plaisir et se faire plaisir...

Que se passe t'il dans la cuisine de Pauline ?

Fondant au chocolat et marc de café

Fondant au chocolat et marc de café

Aussitôt vue, aussitôt faite !!! J'étais trop intriguée par le titre de cette recette 🧐. Eh ben, je peux vous dire que ce n'est pas de la publicité mensongère... il est ultra fondant et même 3 jours après il est super bon !

Donc à partir d'aujourd'hui, le marc de café ce n'est pas que pour les géraniums de mamie !

J'ai dégoté cette recette sur le blog du site #TooGoodtoGo#. J'y trouve beaucoup d'idées anti-gaspi sympas. Si vous voulez faire les curieux, c'est par ici.

 

Fondant au chocolat et marc de café

Pour un fondant de 20 cm de diamètre environ :

- 150 grammes de chocolat noir (de marque Valrhona pour moi)

- 70 grammes de sucre

- 70 grammes de beurre

- 4 oeufs

- 50 grammes de poudre d'amandes

- 20 grammes de marc de café

Fondant au chocolat et marc de café

1- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

2- Monter les blancs en neige ferme à l'aide d'un batteur.

3- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro-ondes pour les plus pressés !

4- Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le sucre, la poudre d'amandes et le marc de café.

5- Préchauffer votre four à 170°C.

6- Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu. Bien mélanger.

7- Ajouter délicatement les blancs en neige.

8- Verser dans un moule préalablement beurré et faire cuire 20 minutes.

 

Le goût de café est subtil, nous l'avons adoré !!! Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

Fondant au chocolat et marc de café
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article