750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envie de faire plaisir et se faire plaisir...

Que se passe t'il dans la cuisine de Pauline ?

Valrhona

Valrhona

Je me sens obligée de vous parler de la marque Valrhona qui revient régulièrement dans mes recettes sucrées.

Valrhona est une entreprise fondée par Albéric Guironnet, pâtissier en Ardèche en 1922. C'est aussi une marque commerciale spécialisée dans la transformation du cacao créée en 1947.

Depuis près d'un siècle, avec les producteurs de cacao, les artisans et tous les passionnés de chocolat, Valrhona imagine le meilleur du chocolat et fait bouger les lignes pour créer une filière cacao juste et durable et inspirer une gastronomie créative et responsable.

Au-delà du discours, ils croient aux actes suivants :

  • 100% des cacaos Valrhona sont tracés depuis le producteur. En choisissant Valrhona, vous savez donc d'où vient votre cacao, qu'il a été produit dans de bonnes conditions et qui l'a récolté.
  • Ils tissent des relations de long terme avec 18 208 producteurs partenaires dans 16 pays.
  • Récemment certifiés B Corp, ils s'engagent à s'améliorer au quotidien pour imaginer la prochaine révolution chocolat et inspirer une gastronomie du bon, du beau et du bien.

J'ai connu cette marque de chocolat en cherchant un chocolat blanc à pâtisser. Je ne trouvais aucun chocolat blanc facile à travailler, un résultat toujours décevant et une envie de jeter l'éponge.

Jusqu'au jour où j'ai testé le chocolat blanc Valrhona, ma vie a changé 🤣 (j'exagère un peu mais c'est presque cela!!!!).

Et c'est ainsi que j'ai connu et que je découvre encore la gamme des chocolats à pâtisser. Je vous laisse découvrir ici leur site avec pas moins de 21 chocolats différents (noir, blanc, lait, blond, fruits,...) mais aussi décors, accessoires,...

Chocolats utilisés par beaucoup d'artisans et professionnels pâtissiers, Valrhona permet aux artisans du goût d'être fiers de créer avec la plus belle des matières. Ensemble, ils font du bien avec du bon.

En ce dimanche pluvieux, je vous conseille de jouer les pâtissiers en  préparant un bon gâteau chocolaté ou en dégustant un chocolat chaud emmitouflé dans votre plaid pour vous mettre un peu de baume au cœur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article