750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envie de faire plaisir et se faire plaisir...

Que se passe t'il dans la cuisine de Pauline ?

Chou braisé à la poêle

Chou braisé à la poêle

Un été particulier avec un temps en dent de scie, les jardins sont en train de nous livrer leurs plus beaux légumes. L'avantage c'est que cette année nous avons pas eu besoin de passer notre temps à arroser. L'inconvénient : les légumes poussent mais les mauvaises herbes aussi.

Aujourd'hui je vous fais découvrir une recette de chou. Il est vrai que j'ai tendance à utiliser le chou en hiver mais ce beau chou vert cueilli m'a donné l'envie de le travailler de suite.

Je l'ai utilisé pour faire un chou braisé mais vous pouvez, pour cette recette, aussi utiliser un chou paumé, un chou pointu, un chou blanc voir un chou rouge.

Je vous conseille de cuisiner le chou entier et s'il vous en reste cela se congèle très bien.

Pour 6 personnes, il vous faudra :

- un chou (le chou réduit à la cuisson)

- 200 grammes de lardons fumés

- 5 carottes

- 2 cuillères à soupe de graisse de canard (facultatif) ou huile

Chou braisé à la poêle

1- Laver le chou, enlever le trognon et l'émincer. Réserver.

2- Éplucher et couper les carottes.

3- Faire chauffer une poêle et faire revenir les lardons avec les carottes.

4- Une fois les lardons et carottes colorés, ajouter le chou. Laisser cuire à feu fort afin de "braiser" le tout pendant 5 minutes. Remuer.

5-Baisser la cuisson, ajouter un verre d'eau et couvrir.

6- Laisser cuire environ 30 minutes en ajoutant de l'eau si nécessaire.

7- En fin de cuisson, saler et poivrer puis remuer. Remonter le feu et ajouter la graisse de canard pour que le tout soit fondant pendant 5 minutes.

8- Servir.

Chou braisé à la poêleChou braisé à la poêle
Chou braisé à la poêleChou braisé à la poêle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article