750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envie de faire plaisir et se faire plaisir...

Que se passe t'il dans la cuisine de Pauline ?

Salade de poireaux mimosa

Salade de poireaux mimosa

Coucou, c'est encore moi avec mes poireaux  !!!

Cette fois-ci je vous les propose froid en salade mais je vous promets 🙏 que c'est la dernière fois !!! Le mois de mai n'est plus vraiment sa saison même si il est présent tout au long de l'année et puis il y a tellement de nouveaux légumes qui vont arriver sur les étals, que je vais avoir du pain sur la planche !!!

Mais le poireau à tout de même des caractéristiques très intéressantes. Saviez- vous qu'il est ? :

  • Peu calorique ;
  • Riche en fibres ;
  • Source d'antioxydants ;
  • Source de vitamine C et B9 ;
  • Protecteur contre certains cancers.

Donc pour 4 personnes, il vous faudra :

- 8 œufs

- 6 poireaux

- 1 grosse échalote

- 80 grammes de cerneaux de noix

- 20 grammes de persil frais (facultatif)

Assaisonnement :

- Vinaigre rouge

- Huile d'olive

- Moutarde

Salade de poireaux mimosa

1- Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Mettre les œufs à durcir pendant 10 minutes. Refroidir à l'eau puis écaler, couper le blanc en petits morceaux et émietter le jaune. (Si vous n'êtes pas pressé, laisser les œufs refroidir au réfrigérateur au minimum 2 heures et ils seront beaucoup plus facile à écaler.)

2- Couper les poireaux dans le sens de la longueur et cuire à l'eau une vingtaine de minutes.

3- Couper l'échalote en brunoise, ciseler le persil et concasser les noix.

4- Battre l'huile avec la moutarde et le vinaigre dans un bol pour former une vinaigrette. Ajouter l'échalote et le persil, bien mélanger.

5- Parsemer les poireaux de noix, de blancs et de jaunes d’œufs. Assaisonner de vinaigrette.

6- Saler, poivrer et déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article