750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envie de faire plaisir et se faire plaisir...

Que se passe t'il dans la cuisine de Pauline ?

Cookies choco bananes

Cookies choco bananes

Très belle surprise cette recette.

Je ne voulais pas perdre ma seule banane restante mais noircie... J'ai donc tenté ces minis cookies. Au départ très sceptique, j'ai été agréablement surprise.

Je vous donne les quantités pour 10 mini cookies car je n'ai pas voulu me lancer trop vite dans cette aventure, puis j'avais une seule banane.

A vous de multiplier les ingrédients en fonction de vos bananes trop mûres ou de votre gourmandise...!!!

- 1 banane bien mûre

- 50 grammes de flocons d'avoine

- 30 grammes de chocolat noir (66% Valrhona pour moi)

Cookies choco bananes

1- Couper la banane et le chocolat en morceaux.

2- Préchauffer le four à 180°C

3- Dans un saladier, écraser la banane avec une fourchette.

4- Ajouter les flocons d'avoine et le chocolat. Mélanger le tout.

5- Sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte. Les aplatir pour qu'ils aient la forme de cookies.

6- Enfourner pour 25 minutes (à ajuster en fonction de votre four).

7- Laisser refroidir pour que les cookies durcissent.

C'est healthy, croquez dedans à pleines dents !!!

Cookies choco bananesCookies choco bananes
Cookies choco bananes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article