750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envie de faire plaisir et se faire plaisir...

Que se passe t'il dans la cuisine de Pauline ?

Sirop de mûres anti-gaspi

Sirop de mûres anti-gaspi

Vous souvenez vous... lundi.... je vous ai parlé dans mon article de garder les déchets de vos mûres....

On va s'en servir pour faire du sirop de mûres ! Rien ne se perd, tout se transforme. Surtout avec des bons fruits récoltés.

Les enfants (et les adultes aussi d'ailleurs !) trouveront dans ce sirop le bon goût des mûres... Humm

Pour quelques centilitres de sirop (tout dépendra de votre récolte de mûres 🤔)

- le mou des mûres (déchets)

- de l'eau

- du sucre

Sirop de mûres anti-gaspi

1- Peser le mou de mûres et réserver dans un saladier.

2- Ajouter la moitié du poids de mûres en eau. Euhh, je m'explique, je vous vois derrière mon écran 😂 vous gratter le crâne. (Si vous avez 400 grammes de mou, comme moi, vous ajoutez 200 grammes d'eau. Capisci ?)

3- Laisser macérer au réfrigérateur 24 heures.

4- Au bout des 24 heures, passer le mélange au moulin à légumes (grille fine) ou au chinois. Peser le mélange.

5- Mettre la même quantité pesée en sucre. (Si vous avez 260 grammes de jus, vous mettez 260 grammes de sucre)

6- Porter le tout à ébullition dans une casserole et stopper le feu aux premiers bouillons. ⚠C'est comme le lait, cela monte et cela brûle.

7- Verser dans un récipient style petite bouteille. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

8- Déguster avec 1 dose de sirop, 6 doses d'eau c'est sympa

PS : pour cette recette, je n'ai pas filtré le sirop avant de le mettre en bouteille. Il y a un petit peu de dépôt au fond des verres et cela pourra peut-être vous éviter des "C'est quoi ça ?" (Ça sent le vécu😂). Donc si le cœur vous en dit, mettez un filtre à café dans un entonnoir et vous aurez un bon sirop sans poissons 🐟🐟.

 

Sirop de mûres anti-gaspiSirop de mûres anti-gaspiSirop de mûres anti-gaspi
Sirop de mûres anti-gaspiSirop de mûres anti-gaspi
Sirop de mûres anti-gaspiSirop de mûres anti-gaspiSirop de mûres anti-gaspi
Sirop de mûres anti-gaspiSirop de mûres anti-gaspi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article